… Georg BASELITZ

Voici le tableau de Baselitz   » Les filles d’ Olmo  »  qui m’a servi de modèle en 1994 pour la réalisation de celui que j’ai présenté dans mon article   » à propos de Georg Baselitz  » . Presque tous les tableaux de Baselitz m’inspirent , sa peinture me plait ,  sa peinture me parle et je voudrais prendre plusieurs de ses toiles pour modèles …  mais  ma recherche personnelle occupe la plus grande partie de mon temps …  Ce qui m’a toujours impressionné chez Baselitz c’est la facilité avec laquelle il peint et sculpte , la simplicité de ses sujets et  le nombre d’oeuvres qu’il a produites ainsi que leurs dimensions . Cela se voit également sur ses photos d’atelier , par exemple dans mon article  » l’atelier de Georg Baselitz  » où l’on voit une série de toiles sur le même thème qui doivent mesurer environ 120 x 120 cm chacune …

Ici c’est   » les filles d’Olmo  » ,  visible aussi sur google images .

baselitz 4

Laissez un commentaire librement ...

