Peintures , écritures …

Bonjour ,

à l’attention des nouveaux lecteurs je remonte et j’actualise cet article écrit une première fois le 11/01/2014 …

Voici 2 peintures à l’huile relativement récentes ( 2005 ) sur lesquelles figurent également quelques mots ou parties de mots  inventés en cours de travail . Au départ ces deux peintures étaient réunies , elles formaient un seul dessin , mais vu le format un peu trop allongé de la feuille j’ai préféré la couper en deux . C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à les travailler différemment et à ajouter les rehausses de peinture à l’huile qui donnent du relief aux écritures . J’ai trouvé ce procédé très intéressant , séparer en deux parties un travail déjà bien avancé , ajouter des touches de peinture … et en faire deux oeuvres distinctes qui n’ont pas forcément de points communs . Bien que ne l’ayant pas utilisée souvent , cette technique est intéressante à mon avis car elle permet de voir chaque peinture suivre son propre chemin . Je me souviens avoir utilisé ce procédé 3 ou 4 fois , toujours avec le même effet , des peintures qui évoluent différemment après leur séparation et qui donnent un résultat un peu inattendu par rapport à l’idée de départ . Les deux premières sont publiées ci-dessous , les suivantes le seront dans un prochain article  …

peinture , écritures

 

peinture , écritures

2 Trackbacks to “Peintures , écritures …”

Laissez un commentaire librement ...

