Baselitz sculpteur

 »  Volk Ding Zero  »

Une sculpture récente de Georg  Baselitz . Imposante , massive , peinte en bleu , cette oeuvre occupe largement l’espace de cette salle d’exposition et donne un réel sentiment de petitesse au visiteur …

baselitz(4)

Sur une autre photo on voit  Baselitz écrire   » zéro  »  sur l’avant de la casquette blanche de cette sculpture et sur une troisième photo on voit Baselitz  coiffé lui-même d’une casquette sur laquelle il est également écrit   » zéro  » !?

Pourquoi zéro ?  Que voulait-il dire ?  A qui s’adresse le   » zéro  » ? …. et pourquoi une sculpture aussi imposante  ??

Baselitz m’a toujours étonné par sa démarche , par sa pratique et par ses réalisations qui au premier abord paraissent simples et brutes mais qui , en vérité , ne le sont pas tant que ça …

baselitz6 baselitz5

2 commentaires to “Baselitz sculpteur”

  1. Oui, intrigant. J’ai vu une expo de lui qui m’a enthousiasmée. Ses peintures ne donnent rien en photo, mais en réalité c’est bluffant.

    J'aime

  2. Oui , j’aime beaucoup son travail . La 1ere expo que j’ai vue ( sculptures ) était au musée de Bâle et c’est là que j’ai connu Baselitz ; On voit bien dans son travail qu’il peint et sculpte tout à fait naturellement , avec facilité , et c’est ce qui donne cette impression de simplicité dont je parlais dans l’article . Mais ce n’est qu’une impression …….. 🙂

    J'aime

Laissez un commentaire librement ...

