Nouvel éditeur wordpress

Heureusement que l’Editeur classique wordpress.com existe encore, sinon je n’aurais jamais pu remettre en ordre ma page Galerie qui s’était complètement déréglée avec le Nouvel éditeur de blocs, sans aucune intervention de ma part … ! Ce Nouvel éditeur de blocs est une véritable Misère … et ça en devient fatigant …

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Evidemment …

Toutefois, en y regardant de près, on peut toujours utiliser l’Editeur classique pour toutes les opérations qui sont à réaliser dans la partie Administration du site : créer un article, rechercher un ancien article, aller dans les Médias, les Pages, les Commentaires, etc …

Il y a toujours la possibilité de cliquer en haut à droite sur le bouton  Options de l’écran  . Ou bien, pour créer un article, cliquer en haut à gauche sur le triangle juste à côté de Ajouter . De cette façon on accède à l’Editeur classique .

Donc, contrairement aux annonces faites par wordpress.com en 2020, cette possibilité est maintenue jusqu’en 2022 au minimum ( source wordpress ) . Et ceci est certainement dû au grand nombre d’utilisateurs qui préfèrent l’Editeur classique …

Nous aurions donc intérêt à être le plus grand nombre à utiliser l’Editeur classique, afin que wordpress.com se décide à le conserver définitivement . Car le Staff de wordpress.com connaît les habitudes et les tendances de ses abonnés grâce aux statistiques d’utilisation de l’un ou l’autre des éditeurs  …

N’oublions pas que nous avons, presque tous, un abonnement payant … !

Mise à jour du 27/10/21 : ça change tous les jours dans la partie Administration du site, car aujourd’hui c’est l’accès aux Widgets qui est présenté d’une autre manière . Quel travail de la part de wordpress.com ! Et est-ce vraiment utile … !? On se le demande …

2 commentaires to “Nouvel éditeur wordpress”

  1. Pareil : je ne m’adapte pas vraiment à la nouvelle édition, alors que l’ancienne donnait toute satisfaction!
    Amicalement

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir France,

    toutefois, on peut toujours utiliser l’Editeur classique pour toutes les tâches qui sont à réaliser dans la partie Administration : créer un article, rechercher un ancien article, aller dans les Médias, les Pages, les Commentaires, etc …

    Il y a toujours la possibilité de cliquer en haut à droite sur le bouton  » Options de l’écran  » .

    Contrairement aux annonces faites par wordpress en 2020 cette possibilité a été maintenue, et c’est certainement dû au grand nombre d’utilisateurs qui préfèrent l’Editeur classique …

    Amicalement

    J'aime

Les commentaires sont visibles après modération

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :