Il n’y a plus rien à faire …

Par rapport à l’Editeur classique, la rédaction d’un nouvel article est devenue plus difficile et fastidieuse avec ce Nouvel éditeur …

Mais bon, c’est le progrès paraît-il, et c’est aussi une  » Nouvelle expérience d’édition Gutenberg  » !

De quoi être définitivement mécontent …

La modification des articles anciens est aussi moins facile, surtout quand on en a 10 ou 12 pages … Auparavant les articles étaient classés, 20 par page, et il y avait un certain nombre de pages . On pouvait donc aller directement à la page 8 pour trouver un article publié en 2015, par exemple, puis le modifier …

Maintenant, avec le Nouvel éditeur, il faut faire tourner la molette indéfiniment pour remonter jusqu’en 2015 et modifier ce même article … Quel progrès … !

Et je ne parle même pas des fenêtres qui surgissent à tous moments dans le texte pendant la rédaction ou la modification d’un article . Ni de la gestion des Widgets qui était simple et évidente à réaliser, dans laquelle il faut maintenant aussi ajouter des Blocs !  Tout devient abstrait sur wordpress.com, compliqué et difficile à trouver …

Mise à jour du 15/05/2021 :

sur le Forum wordpress on peut voir des personnes qui posent encore des questions sur l’utilisation du Nouvel éditeur, qui, de toute évidence présente différents problèmes …

Réponse du modérateur :  » Bonjour. Malheureusement, cela semble être une caractéristique propre à l’éditeur par blocs. Si vous voulez faire la suggestion d’ajouter plus de choix de couleurs, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous : « 

Réponse du staff à une autre question posée par la même personne :  » The standard block editor doesn’t have the increase/decrease indent options. However, this is a perfect example where you’d want to use the Classic Block « . / Traduction :  » L’éditeur de bloc standard ne dispose pas des options d’augmentation/réduction de l’indentation . Cependant, il s’agit là d’un exemple parfait où vous voudriez utiliser le bloc classique « .

Voilà clairement une réponse du staff qui n’apporte absolument aucune solution …

Quel progrès ce Nouvel éditeur … !!!

En bref : On peut toujours poser des questions ou essayer de discuter avec le staff de wordpress.com, mais visiblement ils n’en ont Rien à faire de nos problèmes …

 

Mise à jour du 17/06/2021 :

Nous voici donc arrivés au 17/06/2021 et il serait temps que des corrections soient apportées à ce Nouvel Editeur qui n’est pas si  » Fantastique  » qu’on nous l’avait annoncé !

En effet, il serait temps que disparaissent les fenêtres qui surgissent à tous moments lors de la rédaction ou la modification d’un article . Avec le temps ça devient fatigant …

3 commentaires to “Il n’y a plus rien à faire …”

  1. Merci Jean Claude, oui, il en faut …

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont visibles après modération

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :