Nouvel éditeur ( difficilement praticable ) …

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de découvrir le nouvel éditeur wordpress.com et comme je viens de le lire sur le Forum français c’est « un vrai cauchemar » pour publier un article . Effectivement, j’ai essayé … mais c’est pas facile . Là, pour l’instant, j’utilise « l’éditeur classique » puisque ce choix est offert et ça semble fonctionner, mais pour combien de temps encore … ?

Quelques avis pris aujourd’hui sur le Forum WP :

  • La question est simplement de savoir s’il y a, oui ou non, un moyen de continuer avec l’éditeur classique tel qu’il fonctionnait encore hier, 01/10/2020. Si la réponse est donc non, je vous remercie de me le formuler clairement et sans détour, … et je peux donc en tirer toutes les conséquences.
  • Sur la nouvelle interface, impossible de sélectionner tout le texte s’il y a des blocs, impossible d’utiliser les raccourcis clavier pour justifier tout un texte, ajouter une image est un cauchemar (…) Je ne comprends pas pourquoi on forcerait les blogueurs à utiliser une interface moins pratique.
  • Bonjour. Cela me déprime aujourd’hui de voir que je ne peux plus mettre de nouveaux sujets sur mon site. Comment faire pour revenir au classique …
  • Bonjour
    Je ne renouvelle pas mon expérience avec vous.
    Je vous remercie par avance de m’indiquer la procédure pour résilier.
  • ……..
  • ……..

______________________________________

Bon, pour être clair, nous sommes pris en otages car nous avons une page « Lecteur » interne à wordpress.com, page sur laquelle nous pouvons voir les publications des personnes auxquelles nous sommes abonnés et vice versa . Donc, en déménageant notre blog sur une autre plateforme nous perdons le contact avec nos abonnés . Voilà le problème …

Nous ( utilisateurs ) ne sommes donc pas en position de discuter et c’est pourquoi nos manifestations de mécontentement concernant le Nouvel éditeur ( difficile à manier … ) n’ont que peu d’effet sur « le Staff » de wordpress.com …

Je ne me fais pas d’illusions, « l’Editeur Classique » qui est encore à disposition actuellement ne va certainement pas le rester longtemps … Il va donc falloir prendre une décision un jour ou l’autre .

Plutôt que de créer un nouvel éditeur il aurait été beaucoup plus judicieux pour wordpress.com de réparer les Bugs et dysfonctionnements, car cette plateforme est devenue tellement lourde et complexe à utiliser que le Forum aux questions est rempli de signalements de Bugs auxquels personne n’apporte de réponses …

12 commentaires to “Nouvel éditeur ( difficilement praticable ) …”

  1. Salut Walter !!
    Je vois que ça s’améliore pas chez WP. Je pense que j’ai pris la bonne décision de partir. C’est vrai que j’ai galéré. Mais maintenant mon site est opérationnel. La seule chose c’est qu’il faudra se réabonner. Bon courage Walter et les autres !! Bonne soirée !!

    Aimé par 2 personnes

  2. Effectivement Jean-Claude,

    de toutes façons personne n’est obligé de rester sur wordpress.com, il y a d’autres canaux de diffusion, d’autres plateformes, réseaux sociaux, etc … nous avons le choix . Mais le problème est que lorsqu’on est « installé » quelque part et qu’un Réseau de connaissances ou d’abonnés est constitué il est difficile de partir et de tout recommencer ailleurs . Donc on est pris en Otages … !

    Aimé par 2 personnes

  3. A part ça, je ne comprends toujours pas où veut en venir wordpress.com avec tous ces changements ! La dernière explication fournie par un Modérateur sur le Forum français était que les « Nouvelles fonctionnalités ne seront plus compatible avec l’ancien Editeur » ! Ok, mais il me semble que l’on cherche des excuses là où on peut, car Nouvelles fonctionnalités ( codage ) et Présentation de l’Editeur interne ( mise en page ) sont deux choses différentes .

    WordPress.com est une bonne plateforme et personnellement je ne suis pas spécialement « râleur » ! Mais là, quand même, j’ai comme l’impression qu’on nous prend pour des ânes(ses) …

    Aimé par 2 personnes

  4. J’ai eu du mal avec ce nouvel éditeur, je n’aime pas ce principe des blocs mais je m’y fais. Pas envie d’aller ailleurs. Je regrette surtout que les options intéressantes, comme de passer une vidéo, soient payantes.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello nowowak,

    oui, beaucoup de personnes ont des réclamations à faire concernant les Blocs et tout ce « système » qui n’apporte finalement rien à la rédaction d’un article … WordPress avait dit en son temps que l’ancien éditeur ne sera plus « compatible avec les nouvelles fonctionnalités », mais personnellement je ne les ai pas encore vues ces Nouvelles fonctionnalités !
    Bref, en tous cas moi j’utilise l’éditeur Classique, autant pour la publication que pour la modification des articles, car cette possibilité existe encore . Et peut-être que je ne suis pas le seul à me servir de l’éditeur Classique, et wordpress s’en rendra bien compte un jour …

    Pour les vidéos je ne sais pas, car je n’en utilise pas … 🙂

    Bon passage à 2021 ! 🙂

    J'aime

  6. Bonnes fêtes de fin d’année Walter et prends bien soin de toi.

    Aimé par 2 personnes

  7. Merci Jean-Claude et bonnes fêtes de fin d’année à toi également 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Merci Walter. Mon commentaire a refait surface ?

    Aimé par 1 personne

  9. L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà au moins un commentaire approuvé.
    Le problème était là 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Pourtant il me semble que je t’avais déjà laissé des commentaires sur d’autres articles.

    J'aime

  11. Mais peut-être pas à partir de ton nouveau blog …

    Aimé par 1 personne

  12. Ah oui c’est certainement ça.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont visibles après modération

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :