Walter PASCOLI

Art contemporain , peintures …

Pascoli 4

Acheter de l’art directement à un artiste est une démarche plus simple et plus rapide que de passer par des intermédiaires , galeries ou sites de vente en ligne . Mais une question vient immédiatement à l’esprit :  quelles garanties a-t-on en achetant directement chez un artiste ? Eh bien , exactement les mêmes que chez un intermédiaire quant à la qualité des oeuvres proposées , et les mêmes également au sujet de la livraison et du paiement car l’artiste vend en son propre nom et son intérêt est que tout se passe le mieux possible vis à vis de ses acheteurs . Cherchant moi-même à diffuser le plus largement possible mes oeuvres je vais assez souvent visiter des sites de vente dans le but de proposer mon travail et , en lisant certains commentaires , j’ai pu m’apercevoir  qu’il existe bon nombre de problèmes liés à cette forme de vente par intermédiaires . Donc au fil du temps  j’ai aquis la conviction qu’il vaut mieux pour un artiste d’en rester à la vente directe , en créant son propre site lui permettant de donner un aperçu global de son travail et en ayant un bon suivi de ses clients .

Evidemment , il y a les grandes galeries qui proposent des oeuvres d’artistes très connus qui ne vendent plus leur production eux-mêmes , mais ces galeries-là se positionnent sur un marché différent , tout comme les salles de ventes qui remettent sur le marché des oeuvres qui appartiennent à des collectionneurs …

Laissez un commentaire librement ...

