Art contemporain et art abstrait non conventionnel …

Contrairement à mes débuts , mon travail ne se rattache plus aujourd’hui à aucun courant pictural en particulier ni à aucune autre forme d’art actuel , j’ai pris une direction plus personnelle depuis plusieurs années … Je tiens à marquer cette différence ou cette non-appartenance à un mouvement , car pour moi la recherche personnelle est préférable et plus fructueuse …

Je pratique à la fois la peinture et la photo , je réalise des photomontages , je peins des objets quelconques , j’ajoute des inscriptions , etc … je vais dans des directions différentes au fil de mon inspiration … Mon but est de créer librement sans m’enfermer dans un  » système « , en essayant d’éviter les habitudes qui ont toujours tendance à s’installer … Ce n’est pas une quête absolue d’originalité , mais plutôt une tentative d’évitement des sentiers  » balisés  » dans lesquels on se sent bien en sécurité et bien à sa place et dans lesquels tout est bien ordonné … Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis fâché avec tout ce qui est conventionnel … mais peut-être un peu quand même …

C’est pourquoi le qualificatif d’ « artiste  » ne me convient pas non plus , et je ne me pose pas non plus les questions habituelles :  » que veut dire cette peinture ? « ,  » qu’est-ce que c’est ? « ,  » quelle est cette tendance ? « ,  » quel est le sens de ce tableau ?  » … etc …

Je préfère laisser libre cours à l’imagination et à l’interprétation …

Ci-dessous une peinture dimensions 24 x 32 cm , effectuée sur un papier jaunissant avec le temps …

Sans titre , évidemment …

art contemporain

2 commentaires to “Art contemporain et art abstrait non conventionnel …”

  1. Merci pour ces confidences sur votre démarche personnelle !

    Aimé par 1 personne

  2. … Oui , j’ai apporté ces précisions pour mieux situer ma démarche par rapport à tous les courants  » conventionnels  » existants , desquels je préfère me tenir à l’écart pour garder une certaine liberté … 🙂

    J'aime

Laissez un commentaire librement ...

