Ordre et désordre en peinture …

On a déjà beaucoup écrit sur ce sujet , mais je me pose quand même une question : les notions d’ordre et de désordre sont-elles vraiment nécessaires en peinture ?

Le thème de cette peinture est la bataille navale de Lépante en Grèce , qui a eu lieu en 1571 . Que faut-il penser de cette oeuvre de Cy Twombly ?  Ordre ou désordre dans la représentation de cette bataille historique ? A mon avis c’est assez difficile à dire …

C’est pourquoi je me demande quelle est cette nécéssité qui pousse certains à chercher de l’ordre ou du désordre dans l’art ou dans la peinture ? Et dans quel but ? ….

Cy Twombly Cy Twombly  ,  » Lepanto  » .

Étiquettes : , ,

2 commentaires to “Ordre et désordre en peinture …”

  1. Impossible pour moi qui ne suis pas peintre de répondre à cette question, sinon par deux autres questions : L’ordre et le désordre ne sont-ils pas inséparables ?
    Ne représentent ils pas les deux faces d’une pièce… ou en l’occurrence d’une toile ?

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement , la question de l’ordre et du désordre est souvent posée et j’ai voulu la mettre en évidence ici par cet article car je la trouve un peu déplacée quand il s’agit de peinture contemporaine …
    BEN disait :  » Pas d’art sans désordre  » ! … Et il avait raison … 🙂
    BEN : Ben, pseudonyme de Benjamin Vautier, né le 18 juillet 1935 à Naples en Italie, est un artiste français .

    J'aime

Laissez un commentaire librement ...

