Impressions …

Une peinture à l’huile sur bois de petites dimensions , effectuée à une période où je me documentais sur les peintres impressionnistes avant de m’intéresser à la peinture américaine du XXe siècle sur laquelle je me suis longtemps attardé …

CIM - Copie

J’ai été très influencé par des artistes américains comme Frank Stella , Jasper Johns , Rauschenberg et d’autres encore … bien plus que par des artistes français ou européens , qui avaient certainement une démarche plus  » classique  » à mes yeux . Pourtant la culture américaine est différente de la nôtre et je suppose que j’aurais dû normalement être plus sensible à l’art français ou européen tout au moins . Mais c’est le contraire qui s’est passé , dès mes premières rencontres avec des travaux d’artistes d’outre-atlantique j’ai été attiré par leurs styles particuliers , par exemple Cy Twombly qui a immédiatement retenu mon attention par sa liberté d’écriture , puis sont venus les autres , Johns , LeWitt , Warhol et tous les artistes POP … et cela a duré un bon nombre d’années …

Laissez un commentaire librement ...

