Peinture sur papier

De temps à autres je publie également quelques peintures ou dessins que je ne possède plus mais qui me paraissent intéressants dans le but d’expliquer ma démarche , car je les ai réalisés à des moments  » clés  » de mon parcours . Par exemple l’aquarelle ci-dessous effectuée en 1992 , dont j’ai conservé la photo , est une des peintures sur lesquelles  j’ai commencé à ajouter du crayon pour donner du mouvement …

076 - Copie

Dans mes articles je parle souvent de mes débuts car pour moi ils étaient passionnants , j’en ai gardé de fortes impressions , et bien que je pratique la peinture depuis de nombreuses années j’ai toujours la sensation , à chaque tableau , que j’en suis toujours à mes débuts . Plutôt que de chercher à tirer profit des acquisitions faites au fil du temps , j’essaie de les oublier ou de les écarter  pour tenter d’aborder chaque peinture d’une nouvelle manière , avec un nouveau sujet …. autant que possible … !  C’est de cette façon que j’en suis arrivé à faire également des photomontages et des photos partielles et remaniées de mes peintures , que je publie de temps en temps …

Laissez un commentaire librement ...

