Petits formats , minimalisme …

Désirant souvent changer de supports et de formats  j’ai commencé , il y a quelques années , à utiliser des petites toiles ou des petits formats en papier pour réaliser mes peintures . Mise à part la rapidité de travail que permettent les petits formats il y avait également l’intérêt d’exposer des oeuvres de petites dimensions qui , au lieu d’occuper largement l’espace comme le font les grandes toiles , ne demandent pas de recul et peuvent être observées de près .

C’est une manière différente de présenter son travail , un peu plus minimaliste , et je trouvais ça très intéressant . J’ai donc utilisé à cette époque de nombreux petits supports en bois , papier , toile , carton et boîtes d’allumettes et je les ai peints . J’en ai fait un certain nombre sur une période de 2 ans environ , dont les 2 toiles ci-dessous qui mesurent 15 x 18 cm et qui sont  montées sur châssis .

Minimalisme par les dimensions et par le sujet .

 

 

Laissez un commentaire librement ...

