Visite au Centre Pompidou …

Hier , petite visite au Centre Pompidou de Paris ( Beaubourg ) pour voir la nouvelle exposition permanente , qui ne m’a pas vraiment convaincu à part quelques photos et quelques installations … mais peut-être qu’une deuxième visite de cette expo est nécessaire . Tout a changé sauf  le container carrelé de Jean-Pierre RAYNAUD et l’une ou l’autre oeuvre . Il y a bien moins de peintures , moins de couleurs , mais l’art n’est pas que couleurs évidemment …. Quelques nouvelles installations , de nouvelles vidéos , photos et maquettes d’immeubles m’ont laissé penser que l’art devient de plus en plus conceptuel , ou en tous cas que cette direction est prise par le musée au moins pour deux ans . Je m’attendais donc à mieux , mais c’est une question de point de vue , évidemment …

Sur le mur à l’entrée de l’expo permanente se trouve  cet accrochage de Pascale-Marthine TAYOU , artiste camerounais : des enseignes lumineuses clignotantes qui indiquent en toutes les langues que la galerie est ouverte . J’ai vraiment apprécié , certaines enseignes sont fixes , d’autres sont déroulantes et les mots défilent en toutes les langues et en différentes couleurs . J’ai trouvé l’idée très intéressante et je dois dire que c’est l’élément qui m’a le plus marqué de cette visite …

Dans l’attente d’une nouvelle visite , voici la meilleure prise de vue de cette installation …

image (2)

Laissez un commentaire librement ...

