Chaussures (1) …

Je suis parti d’une photo modifiée de mes chaussures pour créer ce montage , en la reproduisant  plusieurs fois dans le but de bien mettre en évidence l’objet et la répétition de l’image . Ce qui m’a intéressé dans ce montage  c’est l’aspect de la photo elle-même , c’est-à-dire des chaussures aux contours un peu flous et cette couleur bleue dégradée en plusieurs nuances , ainsi que le nombre de fois où le sujet est reproduit . Concernant le sujet de la photo proprement dit , le choix de mes chaussures est un hasard car c’était un essai pour faire les réglages de l’appareil et j’ai donc utilisé le premier objet qui m’est tombé sous la main ce jour là . Mais c’est justement cette banalité de la prise de vue qui m’a donné plus tard l’idée d’en faire un montage , justement parce que j’avais là l’occasion de mettre en évidence un objet commun , un objet de tous les jours , en le reproduisant un certain nombre de fois sur une même image et en une couleur unique pour en accentuer la banalité .  A part ça , la répétition est également une chose intéressante  pour son côté un peu obsessionnel et je voulais aussi mettre l’accent là-dessus .

Voilà comment l’idée de faire ce montage m’est venue , et après plusieurs essais je me suis décidé pour celui qui est présenté ci-dessous .

PaperArtist_2014-01-22_23-32-48

 » The blue shoes  »  is a photomontage made with my own shoes , photographed by accident during a test session . That gave me the idea to make this photomontage …

Laissez un commentaire librement ...

