Antonio SAURA  » le chien de Goya « 

Lorsque j’ai découvert ce peintre il y a quelques années , j’ai été étonné par sa manière si particulière de peindre . Je pensais qu’il s’agissait de peinture abstraite . Les coups de pinceaux , les couleurs assez sombres qui se superposent et se mélangent et l’atmosphère générale de ses toiles m’ont également surpris . Pourtant les titres de ses tableaux ,  » autoportrait  » ,  » Dora Maar revisada  » ,  » le chien de Goya  »  , etc … laissaient supposer qu’il s’agissait de peinture figurative , mais au premier abord j’ai eu du mal à y croire . Après avoir observé longuement ses toiles j’ai fini par reconnaître des formes humaines dans la plupart de ses peintures , surtout les portraits . Mais la peinture qui me plait le plus et qui est peut-être la plus abstraite c’est celle qui est ci-dessous :  » le chien de Goya  » . A mon avis , il est bien difficile d’y reconnaître un animal …

antonio saura

2 Responses to “Antonio SAURA  » le chien de Goya « ”

  1. Cette manière de représenter un chien est vraiment très  » intuitive  » et c’est ce que j’apprécie chez Saura . On dirait qu’il peint les animaux et les personnes plus comme il les ressent que comme il les voit ! 🙂

    J'aime

Trackbacks

Laissez un commentaire librement ...

