Voiture peinte

Peinture ou décoration ?  L’idée de peindre un véhicule qui se promène sur les routes à la vue de tous est certainement très séduisante , et je me suis laissé tenter également par cette expérience …

L’idée est très intéressante dans le sens que le « support » est tout à fait différent des supports habituels , que les possibilités de création sont différentes et que le résultat de son travail peut être exposé à la vue de tous , quotidiennement , librement et sans contraintes de lieux ou d’horaires . C’est pour toutes ces raisons que j’ai commencé il y a quelques années des essais de peinture sur des éléments de carrosseries qui me sont tombés sous la main , mais pour diverses raisons pratiques ( atelier de préparation , poste de peinture , séchage , rangement , etc … ) … je me suis arrêté assez rapidement . Cette technique de peinture est particulière , elle est plus contraignante que les techniques traditionnelles sur toile ou sur panneau , elle nécessite beaucoup de matériel et de temps et laisse moins de place à l’improvisation . Pour le moment j’ai donc mis ce projet en attente …

Toutefois certains obtiennent de très bon résultats , comme par exemple ci-dessous : cette Mini est peinte par Paul Smith , styliste anglais , et je la trouve particulièrement réussie . Il en a fait différentes versions qui sont visibles sur le web….

Les minis Austin et d’autres voitures de petite taille se prêtent particulièrement bien à ce type de décoration … ( walter Pascoli )

paulsmith_2

Étiquettes : ,

Laissez un commentaire librement ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :