Robert Motherwell (2)

Une autre oeuvre de Robert Motherwell qui m’a également inspiré et dont je me suis servi pour l’ébauche de ma peinture sur papier intitulée  » 1993  » , peinture dont j’ai parlé dans un article précédent : https://walterpascoli.wordpress.com/2014/03/27/1993/ . Cette oeuvre de Motherwell  s’appelle  » les hommes creux  » ,  le titre lui-même m’a séduit et surpris mais sans que je n’en comprenne le sens ou l’origine . Je me suis souvent demandé ce que Motherwell a voulu représenter sur ce tableau ou ce que ce titre signifiait pour lui . Je n’en connais toujours pas la réponse , je n’ai pas cherché dans les documentations et tous comptes faits je pense qu’un peu de mystère ne fait que renforcer l’intérêt pour ce tableau …

 » Les hommes creux « :

motherwell5

Étiquettes : , ,

One Comment to “Robert Motherwell (2)”

  1. J’ai appris dernièrement que Motherwell s’était inspiré du poème de T.S. Eliot pour cette série de peintures , ce qui explique un peu mieux l’origine du titre  » les hommes creux  » .

    J'aime

Laissez un commentaire librement ...

