495

Pour cette toile l’idée était la même que pour celle de l’article précédent ( 491 ) , c’est à dire recouvrir l’ ébauche d’une peinture avec de larges touches de blanc , pas complètement mais suffisamment pour que l’on ne puisse plus reconnaître le fond . Celle-ci est plus fournie en touches de blanc que la précédente , les touches sont plus larges et plus serrées donc la blancheur domine . C’est une toile sur châssis de 81 x 100 cm exécutée à la même époque que la précédente , dans les années 2000 et qui ne me satisfaisait pas telle qu’elle était commencée . Après un long temps de repos j’ai donc décidé de m’en servir en tant que fond coloré  et de passer une couleur uniforme par dessus pour en faire un nouveau tableau , dans un style entièrement différent de l’ébauche . Le ton général du dessous étant assez foncé , c’est donc naturellement que j’ai choisi le blanc pour qu’il y ait suffisamment de contraste et je l’ai disposé en touches larges et serrées . Le résultat m’a plu assez rapidement , je me suis contenté de quelques coups de crayon pour cerner les formes et le tableau était terminé , sans trop d’ hésitations pour une fois …

Image

Laissez un commentaire librement ...

