1993

Une peinture sur papier réalisée en 1993 , année pendant laquelle j’ai effectué beaucoup de dessins et de peintures sur différents supports . La période était très favorable pour moi , j’étais entièrement  axé sur l’exécution et j’avais l’impression d’être en immersion dans le monde de la peinture .

Le dessin et les couleurs qui apparaissent en fond cette peinture sont empruntés à un tableau de Robert Motherwell , peintre sur lequel je me documentais à cette époque . L’ébauche de cette peinture qui mesure environ 75 x 90 cm était à l’origine deux fois plus large ( 150 x 90 cm ) et j’ai préféré la ramener à des proportions plus proches du carré . J’ai donc coupé l’original en deux parties puis je les ai terminées de manières différentes , comme si chacune avait poursuivi son propre chemin après la séparation . C’est une manière de faire qui m’a semblé intéressante  …

010-3

2 Trackbacks to “1993”

Laissez un commentaire librement ...

