… toujours à propos de Georg Baselitz

Bonjour ,

             un tableau de Georg Baselitz  , » mein Vater blickt aus dem fenster IV « , m’avait particulièrement intéressé et j’en ai effectué une copie d’après photo il y a une dizaine d’années , sur papier au format ~ 46 x 55 cm , l’original mesurant 162 x 130 cm . Beaucoup de peintures de Baselitz me plaisent et j’ai choisi celle-ci pour les couleurs et parce qu’elle me paraissait assez facile à copier . Je pense que cette copie n’est pas une grande réussite , mais elle me satisfait quand même car je trouve que l’ensemble est assez bon , couleurs et dessins , en sachant que je l’ai exécutée sans préparation . Seul problème : … il n’ y a pas assez de détails sur le visage du personnage , il y manque certains coups de pinceau . Je ne voulais pas faire une copie parfaite mais je trouve que ce visage , bien que très expressif , manque un peu de réalisme par rapport à l’original ! Mais c’est un peu le problème de toutes les copies , c’est à dire avoir le même rendu que l’original … Question insoluble , à mon avis , car l’original a été peint spontanément , alors que ce n’est jamais le cas pour une copie …

  Mais si l’envie me prend , j’en ferai une autre prochainement .

 La photo de l’original est visible sur google images .

Laissez un commentaire librement ...

