Qui suis-je ?

Né en France de parents Italiens , j’ai fait ma scolarité en Alsace  puis à l’âge de  20 ans j’ai trouvé un emploi de dessinateur en bâtiment … pour occuper mon temps … ne sachant trop quelle direction prendre dans la vie . C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la peinture lorsque  j’ai découvert par hasard dans une librairie un livre sur les oeuvres de Dali . Je ne connaissais Dali que de nom  , ainsi que tous les autres peintres d’ailleurs , et j’ai été frappé par tant de perfection dans ses peintures .

J’étais réellement fasciné par son travail et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me demander ce qui pourrait bien m’intéresser dans l’art ou la peinture … mais j’ai dû faire encore quelques détours avant de vraiment m’y consacrer quelques années plus tard …

Les toiles de Dali qui m’ont le plus impressionné :

– Le rêve de Christophe Colomb ( huile sur toile 410 x 310 cm )   – La Cène ( huile sur toile 167 x 268 cm )   – Le sevrage du meuble-aliment ( huile sur panneau 18 x 24 cm )   – La bataille de Tétouan   – La girafe en feu … et plusieurs autres …

011

Laissez un commentaire librement ...

